Charcot Fellowship: première édition 2016-2020

Fidèle à sa mission d’utilité publique dans le domaine de la recherche fondamentale et translationnelle, la Fondation Charcot met aussi en place la Charcot Fellowship, programme de bourses de doctorat pour des jeunes chercheurs (moins de 30 ans). Cette bourse leur permettra de mener pendant 4 ans une recherche consacrée à la Sep et d’apporter des avancées dans la lutte contre cette maladie.La première Charcot Fellowship (2016-2020) est attribuée à Elien Grajchen de l’Université de Hasselt. Ms Grajchen démarrera son projet de recherche le 11 octobre 2016 dans l’équipe du Prof Jerome Hendriks (UHasselt).Le but de ces mandats est de renforcer le potentiel de recherche des équipes intéressées par la sclérose en plaques en Belgique. En s’adressant à de jeunes chercheurs qui souhaitent réaliser une thèse de doctorat sur la sclérose en plaques, le mandat vise des effets à long terme sur la recherche contre cette maladie. Une première dans la recherche en Sep en Belgique. Photo : Charcot Fellowship 2016-2020. Dr. Jeroen Bogie (co-promoteur), Boursière Elien Grajchen, Prof. Jerome Hendriks (promoteur)– UHasselt.

La Charcot Fellowship 2016-2020: Elien Grajchen (UHasselt)

La première boursière est Mme Elien GRAJCHEN (UHasselt), dont le promoteur est le Prof. Dr Jerome HENDRIKS, Professeur associé en immunologie et en biochimie, Institut de recherche biomédicale, Université de Hasselt. Le choix de Mme GRAJCHEN confirme la qualité de l’actuelle équipe de recherche de l’UHasselt et incitera les jeunes à se lancer dans des études ou une carrière scientifique.

11.10.16