Charcot Fellowship

Fidèle à sa mission d’utilité publique dans le domaine de la recherche fondamentale et translationnelle, la Fondation Charcot met aussi en place la Charcot Fellowship, programme de bourses de doctorat pour des jeunes chercheurs (moins de 30 ans). Cette bourse leur permettra de mener pendant 4 ans une recherche consacrée à la Sep et d’apporter des avancées dans la lutte contre cette maladie.Le but de ces mandats est de renforcer le potentiel de recherche des équipes intéressées par la sclérose en plaques en Belgique. En s’adressant à de jeunes chercheurs qui souhaitent réaliser une thèse de doctorat sur la sclérose en plaques, le mandat vise des effets à long terme sur la recherche contre cette maladie.

Charcot Fellowship 2016-2020: Elien Grajchen (UHasselt)