300 000 € pour des avancées concrètes

Chaque année plus de 400 nouveaux cas de sclérose en plaques sont diagnostiqués en Belgique. Cette maladie neurologique est jusqu’à présent incurable et se traduit souvent par un handicap. Dans notre pays, plus de 12.000 patients comptent sur les progrès de la recherche.

La Fondation Charcot a décidé de renforcer son soutien pour encourager le travail exceptionnel de nos chercheurs. Le Fonds Charcot 2018 destiné à la recherche fondamentale passera de 200.000 à 300.000 €.

L’appel à projet vient d’être lancé dans toutes les universités et centres de recherches belges. Les subsides seront distribués en janvier 2018.

Acteur majeur de la recherche contre la sclérose en plaques en Belgique, la Fondation Charcot soutien des projets innovants en immunologie, génétique ou biochimie avec de possibles débouchés vers des innovations thérapeutiques.

02.11.17