Comment soutenir la recherche aujourd’hui

Depuis 1987, grâce à ses donateurs la Fondation a pu financer de très nombreux projets de recherche fondamentale et d’importantes recherches cliniques en sclérose en plaques. Son objectif est d’apporter des améliorations significatives aux traitements existants et de permettre aux chercheurs belges d’explorer de nouvelles pistes prometteuses.

Rejoignez-nous, votre présence à nos côtés est indispensable

Faites un don

sur  IBAN BE43 0001 6000 1601 – BIC GEBABEBB ou

Faites un don online ici

Par exemple Ce qu’un don Apporte

84€ * 1 jour de recherche fondamentale
250€ * 1 jour de recherche clinique

*Toutes les dons de 40 € ou plus sont déductibles fiscalement en Belgique. Cependant, ce montant ne peut excéder 20 % de l’ensemble des revenus nets (exercice d'imposition 2023- revenus 2022).

Faites un legs

Vous pouvez faire un legs en faveur de la Fondation Charcot. Que vous ayez des héritiers ou pas, dans votre testament, vous pouvez décider de faire un geste pour l’avenir et de léguer vos biens ou une partie de vos biens à la recherche contre la sclérose en plaques. Même si vous n’êtes plus là, votre influence perdurera.

Différents types de legs ou donations existent. Vous avez des questions : nous sommes là pour y répondre personnellement et en toute discrétion. Personne de contact : Isabelle Bloem - administrateur délégué et responsable dons et legs - isabelle.bloem@fondation-charcot.org.

Plus d’information sur les legs à la Fondation Charcot : Faire un legs

Donnez un ordre permanent

sur : IBAN BE43 0001 6000 1601 – BIC GEBABEBB

Pourquoi ne pas étaler votre aide ?
Par ex. : 7 € par mois pendant une année = 1 journée de recherche

A partir d'un don de 40 euros ou plus, vous bénéficiez d'une déduction fiscale de 45 %.

1 jour de recherche = 84 euro.

Plus de 13 000 patients comptent sur nous et sur vous. Ne les oublions pas.

Vous pouvez remettre le formulaire à votre banque ou programmer vous-même l’ordre permanent, son montant et sa durée via votre home banking.

Télécharger le formulaire

Lors d’un évènement

Il y a bien des manières de soutenir la recherche : à l'occasion d'un mariage, d'un anniversaire, une fête des voisins, un BBQ, en se faisant parrainer lors d'une course ou d'une marche. A vous de jouer : notre plateforme "Action" vous attends.

Ou si vous organisez un fête, une cérémonie, à l'occasion d'une naissance, d’un mariage... vous pouvez demander à vos invités, vos amis de manifester leur sympathie en faisant un don à la Fondation Charcot : BE43 0001 6000 1601. La liste des donateurs vous sera adressée.

Vous avez des questions? Nous sommes à votre disposition au 02/ 426 49 30 ou par mail info@fondation-charcot.org.

De très nombreux donateurs nous font confiance et leur générosité à permis de réelles avancées dans la recherche. Les progrès sont considérables, de nouveaux médicaments apparaissent et de nouvelles pistes prometteuses s’ouvrent aux chercheurs.
Rejoignez nous !

Merci pour votre aide.

Subsides du Fonds Charcot

Grâce à nos donateurs, le Fonds Charcot soutient la recherche fondamentale en sclérose en plaques.

Projets de recherche en cours