Faites un don online ici

ou  LANCEZ ICI VOTRE PROPRE ACTION AU BENEFICE DE LA RECHERCHE

« Nous avons proposé à nos proches et nos amis de faire des dons à la Fondation Charcot à la place de nous envoyer des fleurs pour notre mariage. Grâce aux dons récoltés, 27 jours de recherches contre la SEP ont été financés ! Nous sommes très heureux d’y avoir contribué !

Michaël et Alison, Villers-la-Ville, donateurs et followers sur FB

Dans notre pays, la sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus fréquente chez les jeunes adultes. Elle touche plus de 13.500 belges. Depuis 1987 la Fondation Charcot a pour but d'assurer l'excellence et la continuité de la recherche en sclérose en plaques en Belgique. Votre aide est indispensable.

Nos objectifs actuels :

Apporter des améliorations significatives aux traitements existants

Permettre aux chercheurs belges d’explorer de nouvelles pistes vers des progrès concrets

Former des jeunes chercheurs grâce à des bourses des bourses de doctorat consacrées à la sclérose en plaques

sur IBAN BE43 0001 6000 1601 – BIC GEBABEBB

Par exemple Ce qu’un don Apporte

84€ * 1 jour de recherche fondamentale
250€ * 1 jour de recherche clinique

*Toutes les dons de 40 € ou plus sont déductibles fiscalement en Belgique. A partir d'un don de 40 euros ou plus, vous bénéficiez d'une déduction fiscale de 45 %.

Donnez via un ordre permanent

sur IBAN BE43 0001 6000 1601 – BIC GEBABEBB

Pourquoi ne pas étaler votre aide ?
Par ex. : 7 € par mois pendant une année = 1 journée de recherche

A partir d'un don annuel total de 40 euros ou plus, vous bénéficiez d'une déduction fiscale de 45 %.

1 jour de recherche = 84 euro.

Plus de 13 000 patients comptent sur nous et sur vous. Ne les oublions pas.

Vous pouvez remettre le formulaire à votre banque ou programmer vous-même l’ordre permanent, son montant et sa durée via votre home banking.

Télécharger le formulaire

Vous avez des questions? Nous sommes à votre disposition au 02/ 426 49 30 ou par mail info@fondation-charcot.org

De très nombreux donateurs nous font confiance et leur générosité permet de réelles avancées dans la recherche. Les progrès sont considérables, de nouveaux médicaments apparaissent et de nouvelles pistes prometteuses s’ouvrent aux chercheurs.

Rejoignez nous !

Merci pour votre aide.
Isabelle Bloem-Gonsette
Responsable dons et legs

D’autres possibilités pour nous soutenir

Faire un legs

Notre numéro de compte

IBAN BE43 0001 6000 1601
Tout don de 40 € et plus vous donne droit à une attestation fiscale.

Subsides du Fonds Charcot

Grâce à nos donateurs, le Fonds Charcot soutient la recherche fondamentale en sclérose en plaques.

Projets de recherche en cours