Don online

Charcot PhD Fellowship : bourses de doctorat

Aidez-nous Faites un don ou un legs

Depuis 2016, la Fondation Charcot a mis en place la Charcot Fellowship, programme de bourses de doctorat pour des jeunes chercheurs (moins de 30 ans). Le but de ces mandats est de renforcer le potentiel de recherche des équipes intéressées par la sclérose en plaques en Belgique. En s’adressant à de jeunes chercheurs qui souhaitent réaliser une thèse de doctorat sur la sclérose en plaques, le mandat vise des effets à long terme sur la recherche contre cette maladie. Les boursiers sont chaque fois encadrés par une équipe de chercheurs expérimentés et renommés.

Charcot PhD Fellowship 2016-2020

Elien GRAJCHEN (UHasselt)

Photo: Dr. Jeroen Bogie (co-promoteur), Fellow Elien Grajchen, Prof. Dr. Jerome Hendriks (promoteur) - UHasselt.

Charcot PHD Fellowship 2018-2022

Lies VAN HOOREBEEK (KU Leuven)

Photo: De gauche à droite : Marijne Vandebergh, Klara Mallants, Prof. Bénédicte Dubois, Ide Smets, Prof. An Goris, Dr. Emanuela Oldoni et au centre Lies Van Horebeek (Lauréate du Charcot Fellowship 2018-2022) - © KU Leuven | Rob Stevens

CHARCOT PHD FELLOWSHIP 2020-2024