Journée internationale du testament

La Fondation Charcot participe à la campagne Testament.be. La recherche a besoin de moyens importants et nous préférons nous associer à une campagne collective, moins couteuse, afin de consacrer l’essentiel de nos ressources à la lutte contre la maladie.

L’excellence des chercheurs belges et le grand soin que le jury du Fonds Charcot apporte à la sélection des projets de recherche permettent de soutenir des projets innovants avec des résultats concrets. Cependant, chaque année, des projets d’un grand intérêt scientifique sont mis de côté, faute de moyens disponibles. Un legs est alors le seul moyen de pouvoir financer ces recherches prometteuses.

Ici, votre rôle peut être essentiel : s’il est important pour vous d’avoir une influence positive même quand vous ne serez plus là, si vous êtes convaincue que seule la recherche apportera des solutions à une maladie telle que la SEP, et si vous cherchez une bonne cause qui respectera vos volontés, alors pensez à soutenir la Fondation Charcot dans votre testament ou à faire une donation. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander conseil. La première visite chez un notaire est gratuite. Et nous sommes aussi à votre disposition pour toute question, que ce soit par téléphone ou de vive voix, en toute discrétion. Avec la collaboration des notaires, nous veillons à ce que les dispositions testamentaires de chaque testateur soient correctement respectées.

Avec vous, nous espérons pouvoir financer des pistes de recherche dans le futur afin de combattre la sclérose en plaques.

Pour plus d’information :
Isabelle Bloem-Gonsette
Responsable dons et legs