Les lauréats du Fonds Charcot 2018

La Fondation Charcot accorde 50% de moyens en plus à la recherche en sclérose en plaques : des résultats concrets, un focus sur la SEP progressive et toujours un soutien à la recherche fondamentale innovante. Découvrez les lauréats.

« Cette année le choix des projets confirme l’attention que la Fondation Charcot veut porter à la SEP progressive, la forme de SEP pour laquelle les traitements sont actuellement très limités. D’autre part, le Jury a également sélectionné des projets dont les résultats pourraient apporter des améliorations très concrètes. Enfin, le soutien reste primordial à la recherche fondamentale pure qui doit continuer à déchiffrer les mécanismes de la maladie afin d’explorer de nouvelles méthodes de traitements, comme par ex. la thérapie cellulaire. » Prof C. Sindic, Président de la Fondation Charcot.

18.01.18