Rencontre avec la lauréate du Charcot Fellowship 2018-2022

Grâce à la bourse de doctorat de 4 ans d’une valeur de 200.000 € de la Fondation Charcot, Lies Van Horebeek pourra poursuivre ses recherches sur le rôle potentiel des différences génétiques dans l’apparition ou non de la sclérose en plaques. Cette bourse a été remise le 16 octobre lors d'une séance académique.

Focus mondial sur la SEP

Le thème de cette année est " la Recherche". En Belgique, depuis plus de 30 ans, la Fondation Charcot soutient plus de 200 chercheurs dans 23 centres belges reconnus pour leur expertise.

Journée internationale du testament

L’excellence des chercheurs belges et le grand soin que le jury du Fonds Charcot apporte à la sélection des projets de recherche permettent de soutenir des projets innovants avec des résultats concrets. Cependant, chaque année, des projets d’un grand intérêt scientifique sont mis de côté, faute de moyens disponibles. Un legs est alors le seul moyen de pouvoir financer ces recherches prometteuses.