La Fondation Charcot renforce en 2015 son soutien à la lutte contre la SEP par trois initiatives

• Sept projets de recherche fondamentale recevront plus de 220.000 € de subsides
  • Le nouveau président, le Pr. C. Sindic, lance la “Chaire Charcot » interuniversitaire
  • Le premier registre des patients SEP sera mis à jour en permanence

​Avec le Pr Dr Christian Sindic (UCL) comme nouveau président, qui a pris récemment la succession du regretté fondateur le Pr  Richard E. Gonsette, la Fondation Charcot organise cette année non seulement pour la 27ième fois la remise des subsides traditionnels à des chercheurs belges pour des projets de recherche explorant de nouvelles pistes dans la lutte contre la sclérose en plaques (SEP), mais lance également la « Chaire Charcot », qui  permettra à toutes les universités concernées d’organiser une fois par an une journée scientifique dédiée  à cette maladie. En même temps tout sera mis en œuvre pour développer  le premier registre belge des patients atteints de SEP qui entament un nouveau traitement : BELTRIMS (Belgian Treatment in Multiple Sclerosis). Cette initiative du Groupe Belge d'Etude de la Sclérose en Plaques asbl, financée par la Fondation Charcot, est fortement appréciée par les patients et les médecins, et même par l’INAMI.

Voir les lauréats du Fonds Charcot 2015

16.01.15